Je kiffe Mondoblog

Mondoblog avec tous les billets que ses blogueurs postent régulièrement est une vraie mine d’informations surtout sur les cas insolites. Des documentaires il y en a sur les chaînes cablées pour ceux qui peuvent s’en payer mais sur les reportages sur Mondoblog, je kiffe!

Mondoblog par RFIMondoblog est la plateforme qui héberge mon blog. Grace au soutien de l’OIF, elle est née pour favoriser l’émergence d’une jeune blogosphère francophone internationale et dynamique. Malgré le fait que l’Internet dans les pays de la plupart des blogueurs n’a pas encor la bonne qualité ni même le coût faible de la connexion en France par exemple, cette jeune blogosphère continue de croître et de s’améliorer.

Un petit zapping sur le site de Mondoblog me permet de rapporter les histoires suivantes.
Facebook est utilisé par certains haïtiens pour trouver leurs âmes soeurs, comme le dit « Osman », c’est devenu un « moteur de recherche amoureuse »   –   Toujours en Haïti, le business des cybercafés se trouve en danger face à la vulgarisation de l’internet mobile par une compagnie vietnamienne qui vient de s’implanter là-bas   –   Andriamihaja, notre blogueur de Tuléar une ville du Sud de Madagascar raconte le fait que tous les weekends, c’est Oktoberfest c’est à dire la fête de la bière, en effet les 2 brasseries existant à Madagascar encourage la beuverie de bière à travers ses spots diffusés plusieurs fois par jour   –   Nos blogueurs savent aussi parler d’actualités politiques: le cas du débat des vice-présidents pour les présidentielles américaines et la cacophonie avant le sommet de la francophonie au RDC …

Voilà un petit résumé de ceux que j’ai lus. Je vais partager cet article sur les réseaux sociaux pour que mes amis et mes contacts kifferont également Mondoblog.

Voir ici

The following two tabs change content below.
Rijaniaina
Je suis un néo-rural du numérique (autrement dit « blogueur ») résidant à Gasikara (Madagascar). De métier, je suis un concepteur de projets d'applications informatiques : gérer une équipe de programmeurs est un métier qui n'est pas de tout repos. Dans mon pays, rien ne bouge mais j'aimerais la faire bouger!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *